Matthieu Bercher
01600 SAINTE EUPHEMIE
matthieu_bercher@hotmail.fr
http://matthieu-bercher.fr
Profil LinkedIn
Projet LAND2MAP, ATLOG, entre 2011 et 2016 : LAND2MAP levé topographique et implantation sur tablette graphique.
Langage de programmation : C#, .NET, AutoCAD, Base de données SQL Access.
La solution a remporté au salon international INTERMAT 2015 (BTP) le prix de l'innovation, catégorie Applications Numériques :
Projet BUILD2MAP : En parallèle, travail sur la solution de levé d'intérieur et levé de façades. Solution terrain permettant la création d'un plan précis 2D et 3D d'un bâtiment ou d'une façade. La solution est destinée aux bureaux d'études, géomètres, topographes, cuisinistes, artisans, ... http://www.build2map.com
Compétences acquises :
> Travail d'équipe
> Gestion de projet et méthodes agiles
> Gestion des versions
> Spécifications
> Relations avec les commerciaux, formateurs et clients pour participer aux spécifications des évolutions
> Relations techniques avec les marques d'appareils topographiques
> Gestion des communications avec les appareils
> Tests terrain
> Multi-threading
> Gestion graphique
> Développement orienté objet
> Bases de données : SQL, Access
> Application sur tablette terrain
> Participation au marketing sur le produit : vidéos et site web
> Vidéos de formation : films et montages Chaîne YOUTUBE
Projets réalisés durant le master M.I.G.S. :
- Conversion d'un carreau de Bézier en carreau de cyclide de Dupin (2009).
Langage de programmation : C/C++.
Utilisation des librairies OpenGL pour les modélisations 3D et Qt pour l'interface utilisateur.
Compétences utilisées : algorithmique, géométrie, mathématiques, développement.
Cliquer ici pour télécharger le programme au format zip.
B Langage de programmation : Ocaml.
D'autres projets ont aussi été réalisés en programmation C/C++.